L'essentiel sur le Liberty 48 et notre objectif.
Ce modèle sorti des chantiers Turcs de la socièté EGEMAR en 2003, n'existe qu'en 6 exemplaires. Il est unique en France. Ses 48 pieds auquels s'ajoute une plage arrière, lui donne ses 16 m de long sur 4,10 m de large. Il développe au total 880 cv qui lui donnent une vitesse de croisière de 18 noeuds avec un maximun de 25 noeuds. Le teck du pont, la coque en bois et l'acajou intérieur contribuent largement à son poids de 18 tonnes à vide. Ce poids et une coque de bateau de pêche lui donne une grande stabilté (pas d'effet "savonnette"ou "tape-fesse") et fait qu'il coupe remarquablement bien la vague. Racheté en 2016 , rééquipé et restauré cette année, il a retrouvé son esthètique initiale.

Qui sommes- nous ?
Une famille amoureuse de son bateau et dont l'objectif est de restaurer son esthétique générale après une revision complète des moyens et outils de navigation et une mise à niveau "hauturière" des équipements.


Un "Skipper " est obligatoire, pourquoi ?
Les permis "bateau", "côtier" et "hauturier" que nous possédons évidemment avec le certificat de "Radiotéléphonie", n'enseignent pas la conduite de ce type de bateau. Avec ses 18 tonnes, soit le double du poids des bateaux de sa catégorie et ses moyens traditionnels de navigation, il nécessite une certaine expérience pour le piloter au port, au départ et à l'arrivée !! C'est pourquoi nous imposons la présence d'un skipper professionnel aussi pour des raisons de sécurité des personnes en mer et d'assurance.


Sécurité et navigation : équipements "hauturiers"
Le bateau à fait l'objet d'une expertise et d'une révision complète des ses 2 moteurs ainsi que des outils de navigation. Il est au normes incendie et est équipé d'un GPS, VHF-AIS, pilote automatique et Wifi. Il dispose d'un numero MMSI qui le signale auprès du CROSS de la Garde (Toulon). Son équipement est celui obligatoire pour la navigation "hauturière" ( VHF portable, radeau de survie, fusées, annexe motorisée, 10 gilets de sauvetage adultes, 4 gilets enfants ...)
